Welcome to the New world

Les grands changements économiques, technologiques, climatiques et la crise sanitaire ont bouleversé nos façons de vivre et de travailler en un temps record.

La concurrence économique mondiale, la difficulté à recruter de nouveaux talents, le travail à distance, le rejet d'un management directif, de son présentéisme et son cumul d'heures, les aspirations de la nouvelle génération et la lassitude des anciennes, constituent ce
changement de paradigme. 



D'ailleurs, c'est quoi ce New work ?

Le terme "New Work" désigne une nouvelle conception du travail articulée autour du bien-être et de la flexibilité des employés.

La sécurité de l'emploi et le salaire ne prévalent plus sur une certaine qualité de vie au travail. L'avenir des entreprises est bien sûr numérique, mais devra également être centrée sur l'humain. Quête de sens, réalisation de soi, confiance : les attentes des employés ayant profondément évolué, redessinent les grands enjeux des entreprises.

Solution gagnant-gagnant : les objectifs du New Work sont de libérer davantage l'ingéniosité et la créativité de vos collaborateurs. C'est le passage d'une mentalité de contrôle à un climat de confiance, de la compétition à la collaboration, de l'exécutif au travail autodéterminé...



Le saviez-vous ?

Vos collaborateurs souhaitent à*...

...améliorer leur capacité d'apprentissage, par des méthodes innovantes, de nouvelles technologies et apprendre par eux-mêmes.

..."des responsabilités claires", "une direction efficace", "une atmosphère de travail basée sur la confiance" et "des tâches utiles". 

... voir de réels changements au sein de leur entreprise mais les imaginent lents, faibles voire inexistants dans les années à venir.


*selon une étude de Deloitte (lien)



Qui a besoin du new work ?

En réalité, chaque entreprise peut vouloir...

... trouver et fidéliser des collaborateurs qualifiés.

... rester compétitif face à la concurrence.

 

... augmenter la productivité et l'innovation.

... renforcer l'attractivité de l'entreprise.




Quels sont les THÉMATIQUES de ce workshop ?





Vous avez des questions sur le thème du New Work ?